Our Recent Posts

Tags

Pomkin – la mode pour les femmes enceintes et allaitantes 100% durable

Depuis quelques années je me sens très sensible aux produits Bio et à la mode durable, respectueuse de l’environnement. Vue l’impact que nos petites actions ont sur le problème de réchauffement planétaire et étant de plus en plus inquiète de ma santé, je fais attention aux matières utilisées et à l’endroit et la technique appliquée pour créer les vêtements. Je suis toujours à la recherche des produits « éco-friendly ».

Donc aujourd’hui je voudrai vous présenter ma récente découverte, la marque française – Pomkin !

  • Histoire de la marque

  • Concept de Pomkin

  • Où sont fabriqués les produits ?

  • Pourquoi acheter les produits Pomkin ?

Histoire de la marque

Pomkin a été lancée en 2017 par deux jeunes parisiennes Armelle et Capucine, désireuses de mettre en valeur les femmes durant la grossesse et l’allaitement. Leur jolie aventure a démarré lors de rencontre fortuite dans un square parisien. Armelle, qui réfléchissait depuis 2004 de la création de la marque trendy et écoresponsable pour les futures et jeunes mamans, est tombée par hasard sur Capucine, qui réfléchissait depuis 2006 à la création de la marque d’accessoires textiles pour bébé et a mis au point quelques jolies modèles.

La première collection de la marque a su faire la différence dans l’univers de la grossesse par son élégance intemporelle, son chic, les matières non-toxiques utilisées, les couleurs vives des produits et également une très belle qualité de fabrication. Le point fort de Pomkin est son engagement écologique.

Concept de Pomkin

Pomkin c’est une marque française pour les futures ou jeunes mamans, qui propose l’ensemble de sa collection avec le respect de l’environnement et sans aucune matière toxique ou dangereuse pour la santé. La marque propose des vêtements adaptés à toute morphologie et de très haute qualité. Les produits sont créés pour faciliter l’allaitement sans oublier du confort et de l’élégance.

Les produits 100% sains ! Pomkin utilise les matières naturelles et recyclées. Quel plaisir de porter des petites robes en coton si agréable à porter et que empêche la transpiration. Ils proposent également des vêtements en viscose de très belle qualité, très fluide et douce et également en viscose qui est fabriquée à partir de cellulose, d’origine 100% naturelle.

Où sont fabriqués les produits ?

Pomkin collabore avec des fabricants en France, en Turquie et au Portugal, autrement dit fabrication 100% française et méditerranéenne. Chaque usine-partenaire possède une spécialisation de fabrication basée sur leurs domaines d’excellence.

Pourquoi acheter les produits de la marque Pomkin ?

  • Pour rester séduisante et élégante durant la grossesse : la marque Pomkin propose la collection unique des vêtements qui épousent les courbes de nos corps durant la période de grossesse et de l’allaitement tout en mettant en valeur la beauté unique de chaque femme, sans oublier le confort.

  • Pour faire un geste écologique : Pomkin s’est associé à l’ONG WeForest et contribue à la reforestation de la planète. Pour chaque article vendu sur le site internet de la marque (www.pomkin.fr) ou de leurs revendeurs à travers le monde, Pomkin s’engage à planter un arbre en Tanzanie et en Inde avec WeForest.

  • Pour réduire l’impact sur l’environnement : recyclage des chutes de tissus, emballages, étiquetages et papiers recyclés, fabrication en France et en Méditerranée limite les transports (moins de rejet de CO2), tentures respectueuses de l’environnement.

  • Rien n’est plus important que la santé : ce n’est pas à moi de vous expliquer l’impact que les vêtements faits de matières toxiques ont sur notre santé à tous. C’est encore plus important durant cette période où les femmes sont le plus vulnérables : la grossesse et l’allaitement. Utilisation des tissus respectueux de l’environnement (certifiés bio ou oekotex), des fibres naturelles comme le coton, la laine ou la viscose issue de la cellulose fait de la marque Pomkin un « must » à avoir dans sa garde-robe.

Mon avis sur le sujet

Depuis le début de ma grossesse je me sens beaucoup plus sensible aux produits qui m’entourent, que porte ou que je consomme. Je me renseigne davantage sur les lieux de fabrication, les matières utilisées et les conditions et les techniques appliquées. Grâce à des recherches approfondies j’ai eu la chance de découvrir une telle marque que Pomkin, qui est non seulement là pour habiller les femmes enceintes d’une nouvelle façon, de leur faciliter l’allaitement tout en restant sublimes et séduisantes, mais également soucieuse de la santé de maman et du bébé, ainsi que de la santé de la planète !

Soutenons ensemble ces pionniers de la mode écoresponsable qui pensent non seulement à la mode, au confort et à la santé des consommatrices, mais également et surtout à l’avenir de notre environnement.

N’oubliez pas que un article acheté = un arbre plantée !

Soyez les acteurs et non les spectateurs ! Agissez à votre niveau !

#Style #grossesse #pregnancy #robegrossesse #robeallaitement #allaitement #mode #fashion #modegrossesse #vetementgrossesse #vetement #vetements #écofriendly #marquefrançaise #madeinfrance #environnement #ecologique #oekotex #bio #vetementsbio