Jwebi – nouvelle façon d’amortir nos voyages

June 29, 2018

Cela vous est déjà arrivé que vous ayez besoin d’un produit de l’étranger, un produit moins cher que dans votre pays de résidence ou alors impossible à trouver chez vous ? Ou encore il arrive que l’on voyage avec un peu de place libre dans nos valises que l’on paie plein pot.

Et s’il était possible d’amortir vos dépenses de voyages en récupérant des petits colis ou en achetant des produits dont quelqu’un a besoin ? Excellente idée, n’est-ce pas ?

Jwebi est la solution pour les voyageurs et les consommateurs ;) 

 

  • Origines de création de Jwebi

  • Son concept

  • Comment ça marche?

  • Avantages du principe Jwebi

  • Difficultés que l’on peut rencontrer

 

Origines de création de Jwebi

L’idée de créer Jwebi est venue à ses deux co-fondateurs Asma Ben Jemaa et Bayrem Fouadhaili en observant la manière dont des millions d’africains envoient leur colis. La plupart demandait leurs amis ou connaissances de transporter les produits ou colis lors de leurs déplacements.

En 2014 Asma et Bayram ont créé Jwebi en la faisant baser sur Paris. L’idée étant de faciliter les envois des colis et des produits entre les particuliers rapidement, aux moindres couts et d’amortir les frais de déplacements des voyageurs.

 

Son concept

Jwebi est une plateforme collaborative mettant en relation les voyageurs qui ont de la place dans leurs valises avec des particuliers qui cherchent à expédier à l’étranger ou à acheter des produits de l’étranger.

Besoin d’envoyer un colis aux moindres coûts ? Rien de plus facile ! Connectez-vous sur www.jwebi.com et sélectionnez le voyageur ou conducteur désirant gagner un peu de sou.

Envie d’une nouveauté introuvable chez vous ? Contactez les voyageurs qui seront ravis de l’acheter et vous la ramener.

 

Comment ça marche?

C'est super simple! Vous avez quatre étapes à valider:

  1. Premièrement, inscrivez-vous sur Jwebi et mettez une photo de profil (très important, ça rassure l’expéditeur)

  2. Validez ensuite le badge Super Jweber en complétant votre profil un maximum. Si vous arrivez à devenir Maxi Jweber, les expéditeurs auront encore plus confiance en vous.

  3. Proposez vos trajets à l’avance.

  4. Demandez à l’expéditeur ou au destinataire de vous mettre un commentaire sympa !

 

Avantages du principe Jwebi

Covoiturage des colis : l’expéditeur paie moins cher son envoie de mains à mains, le voyageur rend service tout en rentabilisant ses frais de voyage.

Les envois assurés : La Maif assure les envois contre la casse, le vol ou tout dommage accidentel survenu lors du transport du colis.

Réduction de l’impact sur l’environnement : cette façon de collaboration permet de remplir des valises qui voyagent et ne nécessite pas de transport supplémentaire. Pourquoi payer un transporteur professionnel générant des rejets de CO2 supplémentaires alors qu’un voyageur peut transporter vos produits dans sa valise.

Possibilité de s'exprimer sur la qualité de service fournie par la notation et des commentaires approfondis.

 

 

Difficultés que l’on peut rencontrer

Pas facile de trouver un voyageur acceptant de ramener le colis à destination.

Pas évident de prendre un colis déjà scotché de la part d’une personne inconnue : sait-on jamais ce qu’il peut y avoir à l’intérieur. Solution : demander la mise en colis devant vous, pour éviter des problèmes possibles.

Pas toujours possible de faire envoyer ou de faire acheter un produit d’un pays spécifique : pour l’instant il y a peu de voyageurs qui connaissent le site internet Jwebi et le concept, il y a donc moins d’offres de transport.

 

Mon avis sur le sujet

C’est une plateforme très prometteuse qui nous facilitera réellement la vie et aidera à rentabiliser les frais de voyage. Combien de fois je me suis retrouvée en besoin d’un produit impossible de trouver en France. Depuis que j’ai découvert ce site internet, j’ai eu l’opportunité de commander des produits de quatre coins du monde. Ce n’était pas toujours facile de trouver des voyageurs acceptant d’aller et faire l’achat pour moi, mais je finissais toujours par en trouver. Il m’est aussi arrivé de ramener des colis et des produits de l’étranger.

 

C’est une plateforme unique de collaboration entre les particuliers qui mérite d’être connue.

 

Je vous invite de faire un petit tour sur leur site internet et en faire partie ;) www.jwebi.com  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Atelier Pasithea : retrouvez votre bien-être

January 21, 2020

Allaitement : seins engorgés

September 5, 2019

Contact peau à peau avec tout petit

August 29, 2019

1/1
Please reload

Tags

Please reload

 

©2018 by Sans tabou entre nous. Proudly created with Meli - ma vie

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon