Grossesse et la peau

July 18, 2019

La grossesse provoque des changements importants dans le corps de la future maman. Le bouleversement hormonal affecte également la peau. Dans cet article nous allons aborder les problèmes de peau auxquels les femmes enceintes doivent faire face et des solutions pour éviter ou s’en débarrasser.

 

 

 

 

- Masque de grossesse

 

- Démangeaisons

 

- Vergetures

 

- Acné

 

- Mon expérience et mes problèmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Masque de grossesse

 

 

Chaque femme enceinte est plus ou moins touchée par ce désagrément. Ce sont des taches brunes qui apparaissent principalement sur le visage et disparaissent après l’accouchement. Ces taches brunes apparaissent sur la peau exposée au soleil.

 

Comment éviter : utiliser une bonne protection solaire ou éviter de s’exposer

 

 

 

 

 

 

Démangeaisons

 

 

Souvent les femmes enceintes souffrent des démangeaisons. Cette envie irrépressible de se gratter est liée à l’asséchement de la peau. Vos remarquerez que ça gratte toujours dans les zones déshydratées du corps, le ventre, les extrémités…

 

Comment soulager : bien hydrater la peau avec une bonne crème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vergetures

 

 

Apparaissent souvent sur le ventre, les seins et les cuisses. Elles sont liées à la prise de poids : la peau n’est pas suffisamment élastique et hydratées et craque sous l’étirement. Elles sont définitives et irrémédiables, toutefois il est possible de les blanchir à l’aide des crèmes.

 

Comment éviter : bien préparer sa peau pour la grossesse en badigeonnant de l’huile d’amande douce BIO 2-3 fois par jour et avant d’aller au lit

 

 

Acné

 

 

Eh oui, il y a des femmes qui font face à une poussée d’acné durant la grossesse. Combien d'entre nous croyaient que les acnés ne poussaient qu'à l'adolescence?! Malheureusement il n’est pas possible de les traiter de manière traditionnelle car les antibiotiques sont interdits pendant la grossesse. Mais il est quand même possible de vous soulager.

 

Comment soulager : laver au savon noir BIO qui les assèche

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon expérience et mes problèmes

 

Ayant une peau parfaite (je n'ai pas honte de le dire!) je vivais très mal l'apparition des taches et des acnés sur mon visage et mon ventre. J'ai remarqué les taches marron apparaitre après mes bains solaires et j'ai vite fait le lien. Mais je n'allais pas renoncer au soleil pour éviter les taches, surtout qu'elles partiront après la naissance. J'ai opté pour une protection solaire bio 100% française :) Et quand c'était le début de poussée d'acné, je vous raconte pas l'horreur! Même à l'adolescence je n'ai pas eu d'acné. Je n'aurais jamais cru qu'il était possible d'en avoir à l'âge de 32ans... Heureusement le savons noir bio les sèche super bien. 

Pour les vergetures je me suis bien préparée bien à l'avance! J'ai vu le ventre de ma maman qui m'a eu à seulement 23ans et qui ne savait pas qu'il fallait préparer sa peau. Je ne voulais surtout pas d'avoir les mêmes problèmes après ma grossesse. Surtout que je suis mannequin spécialisée en lingerie, mon corps est mon fond de commerce. Il était plus qu'important pour moi d'agir à temps. J'ai commencé à badigeonner mon corps de l'huile d'amande douce à partir de 2 mois de grossesse. Au départ ce n'est pas très agréable, surtout quand il fait chaud. Mais avec le temps on s'y habitue. Et après l'accouchement je peux fièrement dénuder mon ventre qui n'a aucune vergeture! Le pari est réussi!

 

Et vous, quelle est votre expérience?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

Atelier Pasithea : retrouvez votre bien-être

January 21, 2020

Allaitement : seins engorgés

September 5, 2019

Contact peau à peau avec tout petit

August 29, 2019

1/1
Please reload

Tags

Please reload

 

©2018 by Sans tabou entre nous. Proudly created with Meli - ma vie

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon