Our Recent Posts

Tags

Atelier Pasithea : retrouvez votre bien-être

Vous êtes future ou jeune maman à la recherche d'un atelier pour poser vos questions autour de la maternité, l'enfance et la puériculture ? Cet article est pour vous! Connaissez-vous l'atelier Pasithea?

- Histoire de la création

- Concept

- Mon expérience

Histoire de la création

Atelier Pasithea a été lancé par 3 mamans et amies spécialisées et directement liées à l'enfance : photographe de maternité, Constance Bonnotte; psychomotricienne, Aurore Bisson et naturopathe, Marine Sharaf.


Ces 3 mamans ont pris la décision de créer cet atelier en 2019 afin de proposer leur savoir-faire à de futures ou jeunes mamans: répondre à leurs questions, les conseiller au mieux, montrer les bons gestes pour soulager son bébé (nouveau né ou plus âgé ), les techniques en naturopathie etc... L'idée principale étant de permettre à de jeunes mamans de participer à une activité bien-être accompagnées de leurs petits et de partager des connaissances et des astuces naturels pouvant apaiser les bébé.


Concept

Cet atelier bien-être permet un vrai partage d'expérience et de connaissances entre les mamans et les professionnels. La durée de l'atelier Pasithea est de 2h30. Les 3 intervenantes vous présente un sujet précis : massage du bébé, naturopathie dans la vie quotidienne et préparation de liniment fait maison, sans oublier une petite séance photo avec chaque participantes!L'atelier ne coûte que 85€!

Et pour ce prix modique vous avez 4 images offertes, des conseilles personnalisées, des techniques et des astuces qui vont vous simplifier nettement la vie, que demander en plus?!

Mon expérience

J'ai eu une opportunité de tester cette activité avec mon bimbinou de 15 mois et j'étais tout simplement ravie !

J'étais impatiente d'apprendre à masser mon garçon, mais attention! pas seulement masser, mais surtout le soulager et lui faire du bien. Aurore Bisson très douce et délicate explique les choses tellement bien et en détail que tout devient simple et instinctif. Mon petit était au 7me ciel! En plus de très bonnes explications elle nous a fournie une mémo avec la description du massage pas à pas pour que l'on puisse le refaire chez nous sans oublier ou mélanger des étapes. C'est vraiment adorable!!!

Ensuite Marine Sharaf nous a parlé de la naturopathie et des techniques pour prendre soins de son corps après l'accouchement, des aliments à consommer afin d'améliorer son bien-être et permettre une meilleure lactation, ainsi que des conseille permettant un bon développement de notre petit.

Avec Constance Bonnotte nous avons eu la chance de faire notre liniment fait maison et ça c'est juste TOP! Avec les problèmes écologiques et dans ce monde de la consommation il est tellement important de pouvoir faire ses propres produits, surtout quand cela touche à nos petits. Pas d'emballages, pas de conservateurs! Que le meilleur pour la peau de notre tout petit!

À la fin de cette 3me partie de l'atelier nous avons eu la recette détaillée pour fabriquer son liniment et une bouteille de liniment en CADEAU. Constance a également réalisé une petite séance photo avec chacune d'entre nous et nous a fait parvenir de sublimes clichés. J'ai regretté une seule chose: de pas avoir participé à cet atelier à la naissance de mon bébé. Car tout ces précieux conseils auraient pu me simplifier la vie.

Alors, si vous êtes tentées par cet atelier Pasithea je vous invite de faire un tour sur le compte de Constance Bonnotte pour réserver la prochaine séance disponible :)

#atelier #bienetre #futuremaman #jeunemaman #santebebe #bebe #enfant #massagebebe #atelierbienetre #massageparis #santeenfant #bonplan #constancebonnotte #marinesharaf #aurorebisson #naturopathe #naturopathie #lactation #allaitement #liniment #faitmaison